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Brembo
Disques de frein Racing 2 parties flottants percés Brembo

Disques de frein Racing 2 parties flottants percés Brembo

  • Position : Avant/Arrière
  • Montage avec étrier : Origine
  • Type de disque : 2 parties flottant
  • Type de piste du disque : Percé
  • Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
  • Utilisation : Trackday
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Détails du produit

Zoom sur les disques percés

Quels disques choisir ?

60 ans d'histoire

Disques de frein Racing 2 parties flottants percés Brembo
  • Position : Avant/Arrière
  • Montage avec étrier : Origine
  • Type de disque : 2 parties flottant
  • Type de piste du disque : Percé
  • Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
  • Utilisation : Trackday

Les disques de frein percés Brembo offrent un haut niveau de freinage sur route et sur circuit. Leur perçage permet non seulement d'offrir un mordant initial plus puissant, mais aussi un meilleur refroidissement du disque en usage intensif. Ce refroidissement est optimisé par un système de ventilation breveté par Brembo : dotés de 48 ailettes courbées, les disques Brembo maximisent le flux d'air entrant lorsqu'ils sont en rotation.

Montés sur bol alu, ces disques sont aussi plus légers que ceux d'origine, ce qui impacte la manœuvrabilité du véhicule grâce à des masses non-suspendues plus légères. Avec ce système en 2 parties, le remplacement du disque est aussi simplifié car seule sa piste en acier doit être changée.

Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.

Meilleur mordant

Meilleur mordant

Gain de poids

Gain de poids

Transfert de chaleur amélioré

Transfert de chaleur amélioré

Ventilation par ailettes

Ventilation par ailettes

Meilleur mordant

Meilleur mordant

Les disques percés Brembo offrent un meilleur mordant au freinage. En effet, le perçage du disque augmente l'abrasiveté de la surface de la piste et renforce le freinage. Le perçage a aussi un interêt dans sa capacité de refroidissement et l'évacuation de l'eau, ce qui en fait une solution fiable en conditions humides.

Gain de poids

Gain de poids

Grâce au bol en aluminium, l'ensemble du disque est plus léger qu'un disque monobloc. Les masses non-suspendues sont plus réduites. L'effet sur la direction est immédiat avec un gain d'agilité du train avant et une meilleure accélération.

Transfert de chaleur amélioré

Transfert de chaleur amélioré

Le bol en aluminium limite le tranfert de chaleur du disque vers le moyeu. Le risque de surchauffe est réduit et la longévité du disque accrue.

Ventilation par ailettes

Ventilation par ailettes

Grâce au système de ventilation Brembo à 48 ailettes courbées, le flux d'air est maximisé grâce à un phénomène d'absorption de l'air par le disque en rotation. Ainsi, le refroidissement est optimal.

Disques de frein Racing 2 parties flottants percés BremboDisques percés Disques de frein Racing 2 parties flottants rainurés BremboDisques rainurés Disques de frein Racing 2 parties flottants Type III BremboDisques Type III Disques de frein Racing 2 parties flottants CCM-R BremboDisques CCM-R
Piste acier Piste acier Piste acier Piste carbone-céramique
Idéal route intense Idéal route + trackday Idéal piste Idéal route + trackday
Friction importante Endurance maximale Friction et endurance maximale Friction et endurance maximale
Usine Brembo

Première usine Brembo

Étriers Ferrari fabriqués par Brembo

Étriers Ferrari fabriqués par Brembo

Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.

Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.