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Ferodo
Plaquettes de frein compétition DSUNO Ferodo Mini

Plaquettes de frein compétition DSUNO Ferodo Mini

7 avis
Soit 4.7/5
  • Usage : touring, GT, monoplace, rallye
  • Coefficient de friction 0,48
  • Plage d'utilisation 200° à 700° C
  • Durée de vie élevée
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le jeu de 4 plaquettes
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Détails du produit

Coefficient de friction

Comment roder ses plaquettes compétition ?

Avis

Plaquettes de frein compétition DSUNO Ferodo Mini
  • Usage : touring, GT, monoplace, rallye
  • Coefficient de friction 0,48
  • Plage d'utilisation 200° à 700° C
  • Durée de vie élevée

Les plaquettes de frein DSUNO sont la dernière création de Ferodo. Elles viennent remplacer la DS2.11 au profit d'une durée de vie plus élevée tout en conservant un excellent coefficient de friction.

Le matériau de la DSUNO fait de cette plaquette un produit de compétition qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses disciplines comme la monoplace (Formule), le rallye ou les courses GT. Avec son nouveau matériau, la DSUNO est aussi moins agressive avec les disques, pour une plus longue durée de vie de ceux-ci mais aussi de la plaquette. Le dosage du freinage est aussi facilité sur toute la phase d'action de la plaquette, ce qui minimise le risque de blocage des roues par rapport aux autres plaquettes avec un coefficient de friction équivalent.

La plaquette Ferodo DSUNO offre à votre système de freinage une endurance remarquable grâce à une large plage de températures de fonctionnement : le coefficient de friction de 0,48 est atteint dès 300° et effectif jusqu'à 800° C, avec une efficacité maximale de 0,50 entre 400° et 700° C.

Comparez les coefficients de friction de la gamme Ferodo dans l'onglet suivant "Coefficient de friction".

Produit réservé à la compétition.

Depuis plus de 120 ans, Ferodo conçoit et produit des plaquettes de frein de haute qualité, procurant performances et sécurité pour tous les usages et tous les véhicules.

Coefficient de friction des plaquettes Ferodo

Roder ses plaquettes Ferodo DS2500, DS3000, DSUNO, DS1.11 ou DS3.12

Pour roder vos plaquettes Ferodo de compétition, il va falloir les amener aux températures d'utilisation en course, mais progressivement. Un rodage trop rapide de vos plaquettes risque d'entraîner un glaçage de celles-ci.

Ce rodage peut être fait sur une série de tours où les vitesses maximales peuvent être atteintes, mais où les freinages doivent s'effectuer plus tôt, avec une pression légère sur les freins. Freinez 15 fois à hauteur de 50 % de la puissance utilisée en condition de course, suivi de décélérations complètes après ces 15 tentatives. Pour accélérer le processus, ces freinages peuvent être faits aussi bien en ligne droite que dans les virages.

Il est important de laisser les freins refroidir entre le rodage et la course, au minimum 5 minutes. Pendant ce laps de temps, inspectez vos freins : la surface complète de vos disques doit être marquée de façon uniforme.

Vos plaquettes de frein Ferodo Racing sont maintenant rodées.

De la fumée peut s'échapper de vos DS2500/DS3000/DSUNO/DS1.11/DS3.12 suite au rodage, il n'y a rien de préoccupant ici. Idéalement, vos plaquettes atteindront 500° C durant le rodage, mais dans le cas des DSUNO, la température peut varier entre 500° et 700° C.


Certaines plaquettes Ferodo DSUNO/DS1.11/DS3.12 ont une référence se terminant par ZB ou B. Celles-ci ont subi un traitement thermique spécifique à très haute température lors de leur fabrication. En résulte :

  • Un processus de rodage réduit. Montez simplement vos plaquettes, procédez à 5 freinages comme mentionné plus haut, et voila le rodage terminé.
  • Un composé plus robuste. Il n'y a aucun trou de fixation, pour un produit renforcé et moins sujet aux déformations.
  • Une résine stabilisée. Toute réaction de la surface est évitée dans le premier stade de la vie de la plaquette, comme par exemple le rétrécissement du matériau.

Avis pour Plaquettes de frein compétition DSUNO Ferodo

7 avis
Soit 4.7/5
parfait
attention plaquette à modifier pour le témoin d'usure, sinon parfait ça freine fort.
Pour l'instant, peut de roulage avec. A voir au bout de quelques kilomètres et sorties circuits.
Conforme
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