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Disques de frein V3 2 parties flottants PFC

PFC
Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
  • Disque sur bol en aluminium
  • Piste rainurée remplaçable
  • Système PFC V3 de montage et démontage ultra rapide
  • Freinage plus endurant et plus performant
  • Gain de poids
Disques et plaquettes de frein PFC : finis les compromis
Dès 291€98
L'unité
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Détails du produit Assemblage facile L'histoire de PFC
Disques de frein V3 2 parties flottants PFC
  • Disque sur bol en aluminium
  • Piste rainurée remplaçable
  • Système PFC V3 de montage et démontage ultra rapide
  • Freinage plus endurant et plus performant
  • Gain de poids

Les disques de frein PFC V3 sont des disques rainurés hautes performances en 2 parties qui répondent aux besoins des conducteurs les plus exigeants. Ils emploient une technique d'assemblage dernier cri brevetée qui facilite le montage des pistes de rechange sur le bol en aluminium. Aucune clé dynamométrique n'est requise et le temps changement de piste s'en trouve nettement réduit.

La majorité des disques sur bol, bien que plus légers que les disques en fonte, nécessitent de visser la piste au bol. Les disques PFC V3 utilisent chacun une bague de rétention qui maintient les 2 parties liées. Ainsi, cette bague à 2 tours, ou bride, rend l'ensemble (3 pièces contre 28 en moyenne pour d'autres kits) plus léger, pour des masses non-suspendues encore réduites. De plus, elle offre une meilleure dissipation thermique, et donc une plus grande résistance de la piste.

Les disques PFC V3 offrent des performances de freinage optimales grâce à des pistes rainurées : les rainures permettent une friction maximale de la plaquette, mais également un meilleur refroidissement et une bonne évacuation des impuretés et de l'eau. Grâce à l'utilisation de disques flottants en 2 parties PFC, le freinage et la course de la pédale resteront constants tout au long de la durée de vie des disques.

Créée en 1953 aux USA, PFC conçoit des disques et plaquettes de freins hautes performances pour la compétition et les véhicules de tourisme, avec de nombreuses applications pour les trackdays, le rallye, les championnats d'usine...

Avec son nouveau système de fixation, le kit PFC V3 est aussi plus léger que ces prédécesseurs. 3 pièces sont requises : la piste, le bol, et la bague de maintient. Auparavant, pas loin de 28 pièces étaient nécessaires, ce qui avait pour conséquence d'alourdir l'ensemble. Les disques PFC V3 sont donc plus légers, ce qui bénéficie directement à la réactivité et maniabilité du train avant grâce à des masses non-suspendues réduites.

Pour procéder au montage de la piste sur le bol :

  1. Présentez la piste sur le bol, et faites correspondre les encoches face à face.
  2. Sécurisez l'ensemble grâce à la bague de rétention.
  3. Le montage est terminé.
PFC en compétition

Au fil du temps, PFC est reconnue en compétition grâce à des disques et plaquettes de freins hautes performances avec des affectations en rallye (terre et asphalte), circuit et route. Aujourd'hui la réputation de la marque est telle que des constructeurs comme Porsche et BMW lui font confiance pour équiper leurs voitures de championnat Porsche GT3 Cup, BMW M235 Cup, Pirelli World Challenge et bien d'autres.

Paré pour la piste

PFC est très appréciée des pistards pour leurs disques rainurés V3, V2 ou V1, qui offrent d'excellentes capacités d'endurance et de mordant, tout en allégeant les trains roulants. Le large choix de plaquettes PFC comme les PFC 01, PFC 11, PFC 13 ou PFC Z-Rated permet d'adapter son véhicule à toutes les situations, du rallye terre à la route, en passant par les trackdays.