Forge FMINT17
- Réf. Forge : FMINT17


Détails du produit
Made in England
Avis
- Réf. Forge : FMINT17
Fabriqué à la main
Léger - noyau et ailettes
Conception du noyau étagé
41 % d'augmentation de capacité par rapport à l'origine
Gains en puissance de 8cv
Gains en couple jusqu'à 20 NM
L'objectif de cet échangeur intercooler FMINT17 est d'améliorer et de surmonter les problèmes de températures trop élevées à l'admission rencontrées par les conducteurs sur Megane IV RS lors des conduites sportive et soutenue, mais aussi de fabriquer un produit selon le respect des normes avec la plus grande qualité de fabrication. Ce processus n'a été ni rapide ni facile car la Mégane IV RS, n'offre pas une configuration qui ne se prête bien à l'amélioration du système de refroidissement sans de lourdes modifications. Renault est même allé jusqu'à utiliser des membres de son équipe de F1 pour aider à la conception de ce véhicule. Le défi de cet échangeur de manière rentable a donc été difficile, l'objectif est à présent atteint.
Grâce à l'équipe de CAO hautement qualifiée et le département de fabrication Forge, la conception d'un refroidisseur intermédiaire qui occuperait l'espace d'origine sans qu'il soit nécessaire de modifier le reste du véhicule, et tout en concevant en même temps un produit avec un noyau de plus grande capacité pour des performances optimales est une réussite.
Les flasques (aux extrémités) ont été un élément clé de la conception de cet intercooler intermédiaire à la construction en tôle classique, éprouvée et pliée de manière à produire une conception peu profonde avec un écoulement rapide et avec une contre-pression négligeable. Il est également léger pour offrir encore plus de performance possible
Résultat : un volume de 41% plus grand en capacité par rapport à l'origine avec des gains de 8 ch et une augmentation de 12 NM de couple entre 1900 tr/min et 2500 tr/min ainsi que 20 NM entre 5500 tr/min et 6000 tr/min.
FMINT17 est fini avec un revêtement en poudre anticorrosion qui aide non seulement à préserver ce refroidisseur intermédiaire des environnements difficiles, mais également à ses propriétés thermiques. Comme pour tous les produits fabriqués par Forge Motorsport, ce refroidisseur intermédiaire bénéficie de la légendaire garantie à vie Forge.
Depuis 1996, Forge Motorsport conçoit et fabrique en interne, au Royaume-Uni, une large gamme de dump valves, échangeurs, admissions et autres pièces performance pour les véhicules sportifs et appréciés.
Véhicules compatibles pour FMINT17 :
- Echangeur intercooler - Forge - FMINT17 Renault Megane Megane IV RS 280 (à partir de 2017)
- Echangeur intercooler - Forge - FMINT17 Renault Megane Megane IV RS 280 Cup (à partir de 2017)
- Echangeur intercooler - Forge - FMINT17 Renault Megane Megane IV RS 300 (à partir de 2017)
La qualité Forge Motorsport made in England
Depuis plus de 20 ans, Forge conçoit une large gamme de pièces performances, avec une attention particulière pour les matériaux employés et la qualité de ses produits. Tous les radiateurs, intercoolers ou encore dump valves Forge sont conçus au Royaume-Uni grâce aux dernières technologies et un personnel qualifié de 60 employés.
Fabrication d'une Dump Valve ForgeLes produits Forge sont fabriqués selon des procédés de pointe, comme le soudage à l’arc TIG ou l’usinage par machine CNC (machine-outil à commande numérique). Le fabricant ne sélectionne que des matériaux de grande qualité dans le développement de sa gamme, tels que l’acier inoxydable 304, ou de l’aluminium 6082 de qualité aérospatiale.

Forge Motorsport, c’est aussi de la compétition. Le fabricant se présente comme le fournisseur de diverses épreuves de sport automobile, comme le Rally Cross, le WRC ou encore la Formule 1 et Le Mans.
Choisir un produit Forge, c’est la garantie d’une pièce de qualité, conçue pour la performance.
Avis pour Echangeur intercooler Forge
- Afficher plus