UltraPerformance, votre spécialiste en ligne Entretien filtre à air aux meilleurs prix !

Besoin d'un conseil ?

Découvrir l'aide en ligne ›

 
BMC
Kit d'entretien pour filtres à air BMC

Kit d'entretien pour filtres à air BMC

209 avis
Soit 4.8/5
  • Détergent 500 ml
  • Huile 200-250 ml selon conditionnement

Détails du produit

Nettoyage

Avis

Kit d'entretien pour filtres à air BMC
  • Détergent 500 ml
  • Huile 200-250 ml selon conditionnement

Les filtres à air BMC sont réutilisables à vie. Entretenez le vôtre grâce au kit d'entretien pour filtres BMC afin de conserver une alimentation en air de votre moteur toujours optimale. Le kit d'entretien pour filtre à air BMC contient tout le nécessaire pour vous permettre de nettoyer et lubrifier votre filtre BMC à chaque entretien.

Nous vous conseillons de n'utiliser ce kit de nettoyage qu'avec un filtre de la même marque sous peine d'annuler la garantie en cas de problème.

Comment laver son filtre à air BMC ?

Nécessaire :

Les filtres à air BMC sont livrés prêts à l'emploi et ne nécessitent aucun ajout d'huile à la première installation. Toutefois, un entretien est requis pour assurer des performances et une durée de vie maximales. Cet entretien, ou régénération du filtre est recommandée tous les 20 000 à 25 000 kilomètres selon les conditions d'utilisation.

Pour nettoyer votre filtre BMC, munissez-vous d'un kit de nettoyage BMC spécialement conçu par la marque. Il est déconseillé d'utiliser des produits d'une marque différente au risque de voir la garantie du filtre annulée. Le kit se compose de 500 ml de détergent et de 200 ml d'huile (flacon ou aérosol selon conditionnement).

  1. Débarassez le filtre des plus grosses impuretés en le secouant vigoureusement.
  2. Imbibez le coton de détergent et laissez-le agir pendant 10 minutes.
  3. Remplissez un récipient adapté aux dimensions de votre filtre d'eau froide et immergez le filtre dedans.
  4. Frottez le filtre en douceur avec votre main pour agiter le détergent.
  5. Rincez le filtre abondamment à l'eau froide et claire, et laissez-le sécher naturellement sur du papier absorbant.
  6. Une fois le filtre sec, vaporisez l'huile sur la surface d'arrivée de l'air, sans saturer, puis laissez le coton absorber le produit pendant 30 minutes.
  7. Essuyez l'excédent d'huile à l'aide d'essuie-tout, puis remettez le filtre en place.

Astuce :

Le coton rouge aura tendance à s'éclaircir suite au lavage. L'huile qui est rouge servira de repère visuel lors de sa vaporisation : la quantité d'huile appliquée sera la bonne lorsque le coton aura retrouvé sa couleur rouge d'origine.

Mises en garde :

  • L’usage d’une soufflette pour procéder au séchage du filtre est déconseillé, l’air sous haute pression risquerait de déformer le tissage du filtre et rendre ce dernier inefficace.
  • Ne tentez en aucun cas de sécher le filtre à l’aide d’une source de chaleur artificielle comme par exemple un radiateur.
  • N'appliquez pas une quantité d’huile trop importante sur votre filtre au risque de le saturer, veillez à respecter les consignes de dosage.
  • Pour éviter toute projection ou agression de la peau, il est recommandé de porter des équipements de protection individuels (EPI) comme des gants et des lunettes.

Avis pour Kit d'entretien pour filtres à air BMC

209 avis
Soit 4.8/5
Superbe
bon produit
Conformément à ma commande merci
Parfait
Reçu à temps et conforme à la description