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ARP
Kit vis de bielles ARP BMW 3.2L (S54) 6 cyl en ligne - M11 x 47MM UHL - 201-6103

Kit vis de bielles ARP BMW 3.2L (S54) 6 cyl en ligne - M11 x 47MM UHL - 201-6103

12 avis
Soit 4.9/5
  • Moteur : BMW 3.2L (S54) 6 cyl en ligne - M11 x 47MM UHL
  • Type : Pro Series ARP 2000
  • Référence ARP : 201-6103
  • Visserie hautes performances
  • Made in USA
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Détails du produit

Souvent achetés ensemble

Made in USA

Les alliages ARP

Avis

Kit vis de bielles ARP BMW 3.2L (S54) 6 cyl en ligne - M11 x 47MM UHL - 201-6103
  • Moteur : BMW 3.2L (S54) 6 cyl en ligne - M11 x 47MM UHL
  • Type : Pro Series ARP 2000
  • Référence ARP : 201-6103
  • Visserie hautes performances
  • Made in USA

Kit de vis de bielles ARP.

Ce kit ARP est conçu pour offrir une résistance supérieure à la visserie d'origine de votre moteur. Excellent choix lors de la remise en état de votre moteur, la visserie ARP est particulièrement adaptée aux préparations moteur de haut niveau.

Fondée en 1968, ARP s'est spécialisée dans le développement de visserie renforcée pour les moteurs de course. ARP s'est imposé comme une référence sur le marché, et propose une large gamme de visserie pour culasses, bielles, vilbrequins...

Fiche article :665334
Vis et coussinets de bielle

À monter ensemble

Que ce soit lors d’une préparation poussée ou d’une réfection du moteur, il peut être intéressant de changer plusieurs pièces en même temps. C’est le cas des coussinets de bielles et des vis de bielles. ARP et ACL proposent des éléments complémentaires pour votre moteur.

« Proudly made in the USA »

Fondée au début des années 1970, Automotive Racing Products (ARP) est la première marque proposant de la visserie de remplacement pour moteurs.

Aujourd’hui, avec des installations sur près de 20 000 m², ARP propose des milliers de références en visserie de haute qualité pour moteurs préparés ou d’origine.

ARP est notamment présent dans des disciplines telles que la F1, l’Indy Car, la NASCAR ou encore les courses de dragster.

Comment est fabriquée la visserie ARP ?

Des câbles d’alliages différents sont usinés pour obtenir une surface lisse et sans défaut. Un échantillon est envoyé au laboratoire afin de prévenir tout risque lié à sa composition.

Bobines de câbles d'alliages chez ARP Les bobines d'alliages, matière première de la visserie ARP.

Après validation, les câbles sont recouverts de cuivre (antirouille) et d’un lubrifiant au molybdène. Ils sont introduits dans une forge à froid et coupés en tiges métalliques qui sont ensuite embouties pour former la tête et l’empreinte de la vis.

Fabrication d'une vis ARP Les étapes de création d'une vis ARP.

La visserie prend forme : les tiges sont rincées puis stockées à la verticale pour assurer une cuisson uniforme au four, dans une atmosphère d'azote, évitant ainsi toute contamination. Une fois chauffées, les pièces sont trempées dans l’huile pour garantir une résistance extrême aux contraintes de traction.

Vis ARP avant cuisson Les vis ARP avant passage au four.

Par la suite, la visserie est travaillée à froid en projetant de la grenaille à haute vitesse pour renforcer le matériau. S’en suit un polissage de la surface avec une tolérance de 5 micromètres.

Enfin, des machines CNC de haute précision pressent la matière afin de former le filetage requis, aucune matière n’est retirée. Un contrôle qualité est effectué manuellement toutes les 50 pièces, à l’aide d’appareils laser et de microscopes.

Vérification à la main de la qualité ARP Contrôle qualité des vis ARP.

Une fois prêtes, les vis ARP sont emballées et reçoivent l’étiquette correspondante à leurs spécifications.

Emballage des vis ARP Les vis ARP sont emballées.

Comment différencier les alliages ARP ?

Lors du choix de votre visserie ARP, vous pouvez être amené à choisir entre différents alliages existants au sein de la gamme du fabricant américain.

ARP 8740 Chrome moly
Acier trempé à haute résistance, adapté à la majorité des utilisations en sport automobile. Son traitement thermique lui permet de supporter des contraintes de traction entre 180 000 et 210 000 psi.

ARP 2000
Alliage hybride doté d’un niveau de résistance accru. Si cet alliage a des caractéristiques communes avec le 8740, l’ARP 2000 peut supporter des contraintes allant jusqu’à 215 000 voire 220 000 psi. Adapté aux courses rapides et de dragster.

ARP L19
Acier de qualité supérieure traité pour obtenir des capacités de résistance élevées. Plus solide que l’ARP 8740 ou 2000, l’alliage L19 supporte des contraintes situées entre 230 000 et 260 000 psi. Contrairement aux autres, le L19 est sensible à la corrosion, un stockage au sec et une bonne lubrification sont recommandés. Adapté aux applications extrêmes sur circuit ou dragster.

Custom Age 625 Plus
Dernière création d’ARP, ce superalliage démontre une durée de vie, une résistance à la traction et à la corrosion qui surpassent tous les autres alliages. Supporte jusqu’à 280 000 psi de contraintes de traction.

Avis pour Kit vis de bielles ARP

12 avis
Soit 4.9/5
Au top comme toujours
Très beau produit, un peu cher quand même.
Très bon produit
le top pour des grosses prépa exigeantes.
Très bien.