UltraPerformance, votre spécialiste en ligne Radiateur eau aux meilleurs prix !

Besoin d'un conseil ?

Découvrir l'aide en ligne ›

 
-5%
Wagner Tuning
Wagner Tuning 400001003
Wagner Tuning 400001003
Wagner Tuning 400001003
Wagner Tuning 400001003

Wagner Tuning 400001003

  • Abaisse la température d'admission
  • Augmente la taille du radiateur d'eau
  • Remplacement direct de l'origine
  • Top Qualité Allemande !
Wagner Tuning en livraison gratuite*
-5%
2309€24
2309€24 2191€00
l'unité
Compatibilité certifiée
Commandez avec confiance

Détails du produit

Choisir son échangeur Wagner Tuning

Le savoir-faire Wagner Tuning

Vérifier votre produit

Wagner Tuning 400001003
  • Abaisse la température d'admission
  • Augmente la taille du radiateur d'eau
  • Remplacement direct de l'origine
  • Top Qualité Allemande !

Informations du fabricant : le S55B30 3,0 L Turbo BMW est doté d'un circuit de refroidissement d'air par eau. Une réduction de cette température d'eau va donc directement faire baisser la température de l'air compressé par le turbo, et ainsi faire gagner en performances. Ce kit de Charge Cooler Wagner Tuning offre un volume 89% plus important par rapport à l'échangeur d'origine lors d'un montage frontal et 94% supérieur lors d'un montage latéral. Les flux sont nettement améliorés pour des performances de refroidissement maximales. La nouvelle structure « Tube Fin » réduit le poids de l'élément et le thermolaquage permet une meilleure résistance à la corrosion ainsi qu'une excellente dissipation de la chaleur. Plug and Play, remplacement direct de l'échangeur d'origine.

Dimensions de l'échangeur d'origine (frontal) : 590 x 308 x 25 mm (4,5 L)
Dimensions de l'échangeur Wagner Tuning (frontal) : 568 x 468,4 x 32 mm (8,5 L)
Dimensions de l'échangeur d'origine (latéral) : 250 x 165 x 40 mm (1,65 L)
Dimensions de l'échangeur Wagner Tuning (latéral) : 252 x 188 x 68 mm (3,2 L)

Compatible avec :
BMW M3/M4

Contenu :
1 x Charge Cooler frontal
1 x Charge Cooler latéral
x guide d'air en fibre de carbone
1 x nécessaire de montage
1 x notice de montage

Tous les produits Wagner Tuning sont soumis à un contrôle qualité strict.

Depuis 2002, Wagner Tuning produit des pièces performances de haute qualité à la main en Allemagne. Des procédés de fabrication pointe associés à une grande expérience font du fabricant une référence dans les échangeurs et admissions.

Conception assistée par ordinateur

Conception assistée par ordinateur

Guidage de l'air amélioré

Guidage de l'air amélioré

Température d'admission réduite

Température d'admission réduite

Fabriqué à la main en Allemagne

Fabriqué à la main en Allemagne

Gamme Performance

Gamme Performance

Les intercoolers Performance Wagner Tuning sont dotés d’un noyau Bar & Plate offrant des capacités de refroidissement supérieures et une plus grande surface d’échange comparé aux échangeurs d’origine.

Cette conception, la plus courante sur le marché, est similaire aux modèles OEM et donc plus lourde, et l’inertie de la température est importante : en pleine charge, la structure prend plus de temps à monter en température, la contrepartie est une baisse en température également plus lente au repos.

La structure Bar & Plate est idéale pour une utilisation sur route, mais peut limiter les performances d’une préparation dédiée à la piste. Un véhicule dédié à la piste préfèrera un intercooler Compétition, plus léger et à l’inertie réduite.

Gamme Compétition

Gamme Compétition

Les intercoolers Compétition Wagner Tuning ont une structure dite Tube & Fin offrant des performances de refroidissement et un débit nettement supérieur aux pièces d’origine et Performance. Cette conception allège considérable l’échangeur, et le transfert de température est aussi amélioré. Ainsi, l’élément monte plus rapidement en température lors de fortes sollicitations, et refroidit aussi plus rapidement.

Cette performance constante et régulière de refroidissement est une caractéristique essentielle. Les échangeurs Wagner Tuning Compétition sont aussi bien adaptés à une utilisation sur route, qu’une utilisation intensive sur piste et circuit.

EVO 1, EVO 2 ou EVO 3 ?

EVO 1, EVO 2 ou EVO 3 ?

Les intercoolers Wagner Tuning se différencient aussi par leur volume : EVO 1, EVO 2, EVO 3, etc.

Les versions EVO 1 sont conçues pour être associées au turbo d’origine de votre voiture, avec un refroidissement efficace de l’air dans le circuit de suralimentation.

Les versions EVO 2 et 3 ont un volume encore supérieur pour un fonctionnement optimal avec un turbo amélioré et la masse d’air supplémentaire qui va avec. Selon l’affectations, des échangeurs peuvent aussi être dotés d’une entrée et sortie avec un diamètre plus grand : des durites en silicones, souples et résistantes, sont fournies pour s’adapter au diamètre.

Conception assistée par ordinateur

Conception assistée par ordinateur

Produits sur-mesure

Produits sur-mesure

Entre ensuite en action le savoir-faire manuel du fabricant pour fabriquer des produits d’une grande précision, conjugué à des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable 304. Un revêtement par poudre assure une esthétique parfaite et une excellente résistance à la corrosion.

Travail de précision

Travail de précision

Finitions soignées

Finitions soignées

Ce travail et ce savoir-faire ont été récompensés en 2013, où Wagner Tuning a reçu le label allemand du TÜV Rheinland et la norme DIN EN ISO 9002 certifiant de la qualité et de la sécurité des produits de l’entreprise.

Ultraperformance.fr est un revendeur agréé de la marque Wagner Tuning.

Vous pouvez ainsi vérifier l'authenticité de votre produit en renseignant son numéro de série sur cette page :

Je vérifie mon produit Wagner Tuning Lien sortant