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Wagner Tuning
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Wagner Tuning 400001011
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Informations du fabricant : the 2.0 Liter B48 and the 3.0 Liter B58 turbo engine of the specified BMW/Toyota models is equipped with an indirect charge-air cooling circuit. So the cooling of the charged air is not realized by the ambient air as cooling medium (as usual), but made with its own cooling water circuit. A reduction of the temperature of the cooling water is directly equated with an improved cooling performance of the charged air. This is exactly where the advantages of the WAGNERTUNING upgrade radiator comes into play. The new developed competition racing core of the WAGNERTUNING high performance radiator increase the radiator volume of the OEM water cooler by a total of 117 %. The calculated ratio between the inner and outer cooling surface generates a maximum heat transfer and allows at the same time enough air flow for the surrounding components (for example the engine radiator) for its own heat exchange. Furthermore, using an increased amount of cooling water, the entire system thermics can be kept at a lower level over a longer period of time.

All WAGNERTUNING radiators are equipped with a heat-conductive anti corrosion coating to ensure a lasting cooling effect. The plug & play installation of the system is simple and easy to perform (an installation instruction is included as well).

Dimensions OEM radiator:
576 mm x 495 mm x 27 mm
V = 7,70 Liter
A = 2851 cm²

Dimensions WT radiator:
524 mm x 468 mm x 68 mm
V = 16,70 Liter
A = 2454 cm²

Compatible avec :
BMW G20/21 318i 320i 330i 2,0L 115-190KW/156-258PS from 2020 (OPF-Modell)
BMW G20/21 M340i 3,0L 285KW/374PS from 2020 (OPF-Modell)
BMW Z4 G29 M40i 3,0L 250KW/340PS from 2019 (OPF-Modell)
Toyota Supra MK5 A90 GR 3,0L 250KW/340PS from 2019 (OPF-Modell)

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Tous les produits Wagner Tuning sont soumis à un contrôle qualité strict.

Depuis 2002, Wagner Tuning produit des pièces performances de haute qualité à la main en Allemagne. Des procédés de fabrication pointe associés à une grande expérience font du fabricant une référence dans les échangeurs et admissions.

Conception assistée par ordinateur

Conception assistée par ordinateur

Guidage de l'air amélioré

Guidage de l'air amélioré

Température d'admission réduite

Température d'admission réduite

Fabriqué à la main en Allemagne

Fabriqué à la main en Allemagne

Gamme Performance

Gamme Performance

Les intercoolers Performance Wagner Tuning sont dotés d’un noyau Bar & Plate offrant des capacités de refroidissement supérieures et une plus grande surface d’échange comparé aux échangeurs d’origine.

Cette conception, la plus courante sur le marché, est similaire aux modèles OEM et donc plus lourde, et l’inertie de la température est importante : en pleine charge, la structure prend plus de temps à monter en température, la contrepartie est une baisse en température également plus lente au repos.

La structure Bar & Plate est idéale pour une utilisation sur route, mais peut limiter les performances d’une préparation dédiée à la piste. Un véhicule dédié à la piste préfèrera un intercooler Compétition, plus léger et à l’inertie réduite.

Gamme Compétition

Gamme Compétition

Les intercoolers Compétition Wagner Tuning ont une structure dite Tube & Fin offrant des performances de refroidissement et un débit nettement supérieur aux pièces d’origine et Performance. Cette conception allège considérable l’échangeur, et le transfert de température est aussi amélioré. Ainsi, l’élément monte plus rapidement en température lors de fortes sollicitations, et refroidit aussi plus rapidement.

Cette performance constante et régulière de refroidissement est une caractéristique essentielle. Les échangeurs Wagner Tuning Compétition sont aussi bien adaptés à une utilisation sur route, qu’une utilisation intensive sur piste et circuit.

EVO 1, EVO 2 ou EVO 3 ?

EVO 1, EVO 2 ou EVO 3 ?

Les intercoolers Wagner Tuning se différencient aussi par leur volume : EVO 1, EVO 2, EVO 3, etc.

Les versions EVO 1 sont conçues pour être associées au turbo d’origine de votre voiture, avec un refroidissement efficace de l’air dans le circuit de suralimentation.

Les versions EVO 2 et 3 ont un volume encore supérieur pour un fonctionnement optimal avec un turbo amélioré et la masse d’air supplémentaire qui va avec. Selon l’affectations, des échangeurs peuvent aussi être dotés d’une entrée et sortie avec un diamètre plus grand : des durites en silicones, souples et résistantes, sont fournies pour s’adapter au diamètre.

Conception assistée par ordinateur

Conception assistée par ordinateur

Produits sur-mesure

Produits sur-mesure

Entre ensuite en action le savoir-faire manuel du fabricant pour fabriquer des produits d’une grande précision, conjugué à des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable 304. Un revêtement par poudre assure une esthétique parfaite et une excellente résistance à la corrosion.

Travail de précision

Travail de précision

Finitions soignées

Finitions soignées

Ce travail et ce savoir-faire ont été récompensés en 2013, où Wagner Tuning a reçu le label allemand du TÜV Rheinland et la norme DIN EN ISO 9002 certifiant de la qualité et de la sécurité des produits de l’entreprise.

Ultraperformance.fr est un revendeur agréé de la marque Wagner Tuning.

Vous pouvez ainsi vérifier l'authenticité de votre produit en renseignant son numéro de série sur cette page :

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