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EBC
Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC BMW Z3
Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC BMW Z3

Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC BMW Z3

3 avis
Soit 4/5
  • Usage : circuit (compétition uniquement)
  • Performances maximales aux températures les plus élevées
  • Backplates en acier inoxydable
  • Économise les disques
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Détails du produit

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Choisir ses plaquettes de frein

Fabrication anglaise

Avis

Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC BMW Z3
  • Usage : circuit (compétition uniquement)
  • Performances maximales aux températures les plus élevées
  • Backplates en acier inoxydable
  • Économise les disques

Les plaquettes de frein EBC RP-1 sont conçues pour une utilisation piste uniquement.

Après 2 ans de recherches, EBC présente sa nouvelle plaquette de compétition RP-1 : elle est dotée d'un matériau en carbon kevlar avec un coéfficient de friction de 0,45 offrant un freinage de très haut niveau à votre véhicule BMW Z3 et ce, même à des températures extrêmes. Ce matériau de haute technologie offre des températures de fonctionnement et une endurance rarement vues dans ce domaine d'applications.

Produit réservé à la compétition

Variantes disponibles :

  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 1.8L - 116 ch (1995 à 1998)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 1.9L - 140 ch (1997 à 2003)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 2.0L - 150 ch (1999 à 2000)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 2.2L - 170 ch (2000 à 2003)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 2.8L - 193 ch (1997 à 1998)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 2.8L - 193 ch (1998 à 2000)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP81211RP1 Z3 Z3 3.0L - 231 ch (2000 à 2003)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP8689RP1 Z3 Z3 Z3M 3.2L - 325 ch (1998 à 2003)
  • Plaquettes Avant RP-1 EBC - DP8689RP1 Z3 Z3 Z3M Roadster/Coupé 3.2L (1998 à 2003)

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Le choix de vos plaquettes de frein se fait selon l'usage que vous faites de votre véhicule. Un véhicule peu puissant roulant quotidiennement nécessitera un coefficient de friction moins élevé qu'un véhicule lourd, ou à vocation sportive.

Qu'est-ce qu'un coefficient de friction ?

On parle de coefficient de friction pour convertir la force du freinage de son véhicule en chiffres. Selon les plaquettes, le coefficient sera plus ou moins élevé pour une pression sur la pédale de frein ou une taille de disque identiques.

En théorie, l’objectif est d’avoir un coefficient de freinage le plus élevé possible. Mais en pratique, l’idéal est d’avoir un freinage fluide, qui ne bloquera pas les roues lorsque vous frôlerez la pédale de frein. Ainsi, le coefficient recherché est généralement compris entre 0,3 et 0,4 pour des petites cylindrées, et aux alentours de 0,5 pour des véhicules plus performants, ou plus lourds, qui nécessitent une meilleure force de freinage.

La gamme de plaquettes EBC se divise en cinq produits (classés du moins puissant au plus puissant).

Greenstuff

Les plaquettes EBC Greenstuff sont adaptées à une utilisation quotidienne. Avec un coefficient de friction moyen, elles assurent à votre véhicule une bonne force de freinage.

Redstuff

Les plaquettes EBC Redstuff sont un excellent compromis entre une utilisation sportive et quotidienne. Avec un coefficient de friction de 0.5, ces plaquettes tolèrent mieux la chaleur que les Greenstuff. Elles sont plutôt destinées à des véhicules petits mais puissants.

Yellowstuff

Les plaquettes EBC Yellowstuff conviennent à un usage quotidien. Cependant, elles dévoilent tout leur potentiel en utilisation intensive. Avec un coefficient de friction élevé à toutes températures, c’est une solution radicale pour les sorties circuit et pour les véhicules lourds et puissants.

Bluestuff

Les plaquettes EBC Bluestuff sont conçues pour un usage route très intensif, et principalement pour la compétition. Très endurantes, elles supportent de hautes températures (jusqu'à 900 degrés) et ont un coefficient de friction de 0.55, pour un freinage puissant sans faiblir dans le temps.

RP-1

Les plaquettes EBC RP-1 sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.45 entre 100 et 750 degrés avec un mordant progressif pour un contrôle optimal du freinage. La garniture composée de en carbone-kevlar offre aussi une endurance remarquable, tandis que les supports en acier inoxydable non peints réduisent le transfert de chaleur.

RP-X

Les plaquettes EBC RP-X sont réservées à la compétition. Elles offrent le coefficient de friction de 0.55 entre 0 et 850 degrés. Le niveau de friction plus élevé des plaquettes RP-X offre une morsure initiale plus forte et plus de puissance au freinage, le tout pour un effort de pédale réduit par rapport au RP-1.

EBC, la qualité de fabrication anglaise

L’entreprise EBC Brakes est fondée au début des années 80 au Royaume-Uni. EBC est parmi les premières sociétés à développer un marché de seconde monte dans le domaine du freinage, et s'étend par la suite rapidement aux États-Unis.

Usine EBC en Angleterre

Grâce à l’expérience accumulée depuis sa création, EBC produit des systèmes de freinage hautes performances désormais réputés dans le monde de l’automobile. L’entreprise s’efforce d’innover sans cesse, et doit en tant que leader du marché, montrer l’exemple en matière d’éco-responsabilité. Avec des technologies de pointe, EBC conçoit ainsi des disques et plaquettes exempts de métaux lourds ou de sulfures.

Usine EBC en Angleterre

Avis pour Plaquettes de frein compétition RP-1 EBC

3 avis
Soit 4/5
Tres bonne plaquette. manque juste d'un peu de mordant. Peut-etre passer au RP-X si ultra performance vient à les proposer...
okok
okok
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