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Brembo
Disques de frein Racing 2 parties flottants rainurés Brembo Nissan

Disques de frein Racing 2 parties flottants rainurés Brembo Nissan

  • Position : Avant/Arrière
  • Montage avec étrier : Origine
  • Type de disque : 2 parties flottant
  • Type de piste du disque : Rainuré
  • Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
  • Utilisation : Trackday
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3540€00
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Détails du produit

Zoom sur les disques rainurés

Quels disques choisir ?

60 ans d'histoire

Disques de frein Racing 2 parties flottants rainurés Brembo Nissan
  • Position : Avant/Arrière
  • Montage avec étrier : Origine
  • Type de disque : 2 parties flottant
  • Type de piste du disque : Rainuré
  • Matière : Bol en Alu / Piste en Acier
  • Utilisation : Trackday

Les disques Brembo rainurés, ou Brembo Type I offrent un parfait équilibre entre mordant et endurance. Le système à 8 rainures, moins abrasif que le perçage, permet un meilleur refroidissement des disques et offre alors une endurance supérieure. Ainsi, ils opposent une grande résistance à la chaleur, pour des sessions de roulage plus longues et intensives.

Les Brembo Type I sont montés sur des bols en aluminium ce qui rend les pistes interchangeables. Mais ce système bénéficie notamment à la légèreté de la direction de par des masses non-suspendues plus légères et une meilleure dissipation thermique.

Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.

Meilleure endurance

Meilleure endurance

Gain de poids

Gain de poids

Transfert de chaleur amélioré

Transfert de chaleur amélioré

Ventilation par ailettes

Ventilation par ailettes

Meilleure endurance

Meilleure endurance

Doté de 8 rainures plutôt que d'un perçage, le disque rainuré Brembo offre une résistance à la chaleur supérieure aux disques percés, ce qui en fait un choix idéal en conditions intensives ou en endurance. Les températures restent stables et évite ainsi toute surchauffe du disque.

Gain de poids

Gain de poids

Grâce au bol en aluminium, l'ensemble du disque est plus léger qu'un disque monobloc. Les masses non-suspendues sont plus réduites. L'effet sur la direction est immédiat avec un gain d'agilité du train avant et une meilleure accélération.

Transfert de chaleur amélioré

Transfert de chaleur amélioré

Le bol en aluminium réduit le tranfert de chaleur du disque vers le moyeu. Le risque de surchauffe est réduit et la longévité du disque accrue.

Ventilation par ailettes

Ventilation par ailettes

Grâce au système de ventilation Brembo à 48 ailettes courbées, le flux d'air est maximisé grâce à un phénomène d'absorption de l'air par le disque en rotation. Ainsi, le refroidissement est optimal.

Disques de frein Racing 2 parties flottants percés BremboDisques percés Disques de frein Racing 2 parties flottants rainurés BremboDisques rainurés Disques de frein Racing 2 parties flottants Type III BremboDisques Type III Disques de frein Racing 2 parties flottants CCM-R BremboDisques CCM-R
Piste acier Piste acier Piste acier Piste carbone-céramique
Idéal route intense Idéal route + trackday Idéal piste Idéal route + trackday
Friction importante Endurance maximale Friction et endurance maximale Friction et endurance maximale
Usine Brembo

Première usine Brembo

Étriers Ferrari fabriqués par Brembo

Étriers Ferrari fabriqués par Brembo

Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.

Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.