Brembo 2P18022A_Y
- Position : Arrière
- Type d'étrier : GT (monobloc)
- Nombre de pistons : 4
- Couleur : Jaune
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) percés
- Diamètre x épaisseur : 345x28mm
- Utilisation : Trackday
- IMPORTANT : Veuillez contrôler l'espace disponible dans vos jantes en comparant les valeurs A:13mm / B:114mm / C:203mm (voir schéma ci-contre)
Détails du produit
Zoom sur les kits gros freins GT
Quel kit gros freins choisir ?
Quels disques choisir ?
60 ans d'histoire
- Position : Arrière
- Type d'étrier : GT (monobloc)
- Nombre de pistons : 4
- Couleur : Jaune
- Type de disque : flottant 2 parties (piste acier/bol alu) percés
- Diamètre x épaisseur : 345x28mm
- Utilisation : Trackday
- IMPORTANT : Veuillez contrôler l'espace disponible dans vos jantes en comparant les valeurs A:13mm / B:114mm / C:203mm (voir schéma ci-contre)
Positionnement : À l'aide d'une réglette, mesurez les distances A, B et C pour vous assurer de l'espace disponible.
- Mesurez la distance A depuis la surface plane à l'intérieur de la jante (en contact avec le disque de frein) jusqu'au bord de l'étrier qui fait face à la roue.
- Mesurez la distance B à partir du centre de roue jusqu'au rebord de l'étrier orienté vers l'intérieur de la jante.
- Prenez la mesure C en partant du centre de roue jusqu'au côté de l'étrier positionné vers l'extérieur de la jante.
Remarque : Les dimensions données dépendent du système de freinage. Brembo recommande un espace libre minimum de 3 mm entre l'étrier de frein et la jante.
Depuis 1961, l'italien Brembo conçoit des disques, plaquettes et kits gros freins de hautes performances pour les véhicules de route, de prestige, et de compétition.
Véhicules compatibles pour 2P18022A_Y :
- Kit gros freins GT Arrière 4 pistons Jaune Disques percés 345mm Brembo - 2P18022A BMW Série 1 135I (E81 / E82 / E88) (2008 à 2013)
Zoom sur les kits gros freins GT
Les kits gros freins Brembo GT offrent un haut niveau de performance grâce aux nombreuses variantes disponibles. Personnalisables en couleur, ils s'adaptent aussi à vos besoins grâce aux différents types de disques disponibles : percés, rainurés, Type III ou CCM-R.
Étriers en aluminium moulé
Étriers fixes
Un style unique
Étriers en aluminium moulé
Les kits gros freins Brembo GT sont composés d'étriers en aluminium moulés en 2 parties. Ainsi, l'aluminium garantit aux Brembo GT une grande rigidité et résistance aux effets de la pression du liquide de frein ou de la chaleur.
Étriers fixes
Les Brembo GT sont dotés de 2, 4, 6 ou 8 pistons selon les affectations. Ces pistons sont positionnés symétriquement de chaque côté de l'étrier. Ainsi, les pistons opposés peuvent appliquer une pression uniforme sur les plaquettes de frein : le dosage du freinage est plus précis et la friction des plaquettes parfaitemment appliquée sur le disque.
Un style unique
Les kits gros freins Brembo GT laissent également le choix du coloris. Rouge, noir, jaune, or, de nombreuses couleur sont disponibles afin de satisfaire les goûts de chacun et accorder les étriers à la voiture.
Comment choisir son kit gros freins Brembo ?
Synonymes de performances, les kits gros freins Brembo sont aussi personnalisables selon votre utilisation. Fournis avec le nécessaire de pose, plaquettes de frein et durites, ces kits offrent au conducteur le choix entre 3 types d'étriers de frein et différents disques.
Kit gros freins GT | Kit gros freins GT-S | Kit gros freins GT-R |
Étriers en alu moulé 2 pièces | Étriers en alu moulé monobloc | Étriers en alu forgé monobloc |
Étriers 2 à 8 pistons | Étriers 4 à 6 pistons | Étriers 4 à 6 pistons |
Route intense + trackday | Piste uniquement | Piste uniquement |
Vernis peint | Anodisé | Nickel |
Comment choisir ses disques Brembo ?
Disponibles au détails ou en kits gros freins, les disques de frein Brembo sont dotés de profils différents afin de correspondre aux utilisations de chacun. Ainsi, en association avec différents étriers ou matériaux de plaquettes de frein, Brembo vous offre la possibilité de personnaliser au maximum votre setup de freinage.
Disques percés | Disques rainurés | Disques Type III | Disques CCM-R |
Piste acier | Piste acier | Piste acier | Piste carbone-céramique |
Idéal route intense | Idéal route + trackday | Idéal piste | Idéal route + trackday |
Friction importante | Endurance maximale | Friction et endurance maximale | Friction et endurance maximale |
60 ans d'histoire
Fondée en 1961 en Italie, Brembo conçoit et fabrique des sytèmes de freinage hautes performances pour les véhicules sportifs et de compétition. Le fabricant acquiert rapidement une grande notoriété et devient fournisseur d'Alfa Romeo. En 1975, Brembo est propulsé sur les devants de la scène grâce à Ferrari, dont il devient le fournisseur en Formule 1. Brembo devient rapidement leader du marché et est présent dans de nombreuses compétitions.
Première usine Brembo
Étriers Ferrari fabriqués par Brembo
Aujourd'hui, Brembo est omniprésent dans le monde et détient de nombreuses marques prestigieuses tel que AP Racing. Avec des procédés de fabrication à la pointe de la technologie, le fabricant est à même de proposer une large gamme de disques, de plaquettes ou encore d'étriers de frein de haute qualité, adaptés à tout type d'utilisation ou de sport mécanique.
Enfin, Brembo est l'un des rares fabricants à disposer des technologies nécessaires à la fabrication d'éléments en carbone-céramique tels que les disques CCM que l'on retrouve sur les véhicules haut de gamme et ultra-sportifs.